• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes

20 asperges vertes surgelées + 4 œufs + 40 g de parmesan + 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé + une demi-cuillère à café de moutarde forte + 1 cuillère à café de vinaigre de xérès + 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pour les œufs + 1 cuillère à soupe d’huile de colza + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel, poivre

  • Faites cuire les asperges 15 minutes à la vapeur.
  • Pendant ce temps, faites cuire les œufs : plongez-les dans de l’eau vinaigrée frémissante et comptez 3 minutes à partir de la reprise de l’ébullition pour les garder mollets, puis écalez-les.
  • Dans un bol, mélangez la moutarde avec le vinaigre de xérès, du sel et du poivre, puis émulsionnez avec les deux huiles. Ajoutez le persil et mélangez. Répartissez la vinaigrette obtenue dans 4 coupelles et réservez.
  • Chauffez une poêle antiadhésive sur feu doux. Râpez le parmesan directement dans la poêle de manière à former 4 cercles de 5 cm de diamètre environ. Laissez fondre 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le fromage prenne la consistance d’une tuile. Retirez la poêle du feu et décollez les tuiles à l’aide d’une spatule.
  • Répartissez les asperges dans 4 assiettes, puis ajoutez 1 coupelle de vinaigrette, 1 œuf mollet coupé (de manière à laisser couler le jaune) et 1 tuile au parmesan. Servez sans attendre.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

nunc facilisis commodo id porta. diam felis amet, dapibus