• Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes

150 g de betterave lacto-fermentée + 500 g de potimarron + 4 poignées de mâche + 1 gousse d’ail + le jus d’un demi-citron + 3 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin + 2 cuillères à soupe de graines de courge + 1 cuillère à café de sirop d’agave + 1 pincée de piment de Cayenne + sel, poivre.

  • Pelez le potimarron, coupez-le en dés et faites-les cuire 15 minutes à la vapeur.
  • Lavez et triez la mâche. Réalisez une vinaigrette en mélangeant la gousse d’ail épluchée et hachée, le piment, l’huile de pépins de raisin, le jus de citron et le sirop d’agave. Salez et poivrez.
  • Disposez la betterave râpée, les dés de potimarron et la mâche dans des bols, ajoutez un peu de vinaigrette.
  • Faires dorer les graines de courge dans une poêle sans ajout de matière grasse. Concassez-les et parsemez-en les bols.

Les légumes lacto-fermentés sont très bons pour l’équilibre de votre digestion.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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