• Pour 4 personnes - Préparation : 25 minutes - Cuisson : 20 à 25 minutes

1 petite citrouille + 2 oignons + 3 gousses d’ail + 2 cuillères à soupe d’huile de coco + 1 cuillère à café de sel.

Pour les toppings : 180 g de nouilles soba + 4 champignons au choix + 3 cuillères à soupe de pâte miso + 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé + Quelques graines de sésame + Quelques oignons verts + 1 grande feuille d’algue nori + sel, poivre.

  • Épluchez et émincez les oignons, hachez l’ail. Lavez bien la citrouille (vous pouvez garder la peau) et coupez-la en morceaux.
  • Dans une cocotte, faites fondre 1 cuillerée à soupe d’huile de coco. Ajoutez les oignons émincés et le sel, laissez mijoter quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils caramélisent un peu. Ajouter l’ail haché, puis la citrouille et 1 litre d’eau, couvrez, portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux 15 minutes environ, jusqu’à ce que la citrouille soit tendre.
  • Pendant ce temps, faites cuire les nouilles soba en suivant les instructions de l’emballage. Émincez les oignons verts et faites sauter les champignons dans une poêle avec le reste d’huile de coco.
  • Transférez la préparation à la citrouille dans un blender et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ajoutez la pâte miso, le gingembre et mélangez à nouveau. Goûtez et ajustez l’assaisonnement.
  • Versez la soupe dans les bols, garnissez de nouilles soba, d’oignons verts, de graines de sésame, de champignons et d’algue émiettée.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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