Crédit Photo : © http://www.epicesetmoi.be/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 25 minutes

300 g de viande de bœuf hachée maigre à 5 % de matières grasses + 1 œuf + 50 g de chapelure + 1 cuillère à café d’ail haché surgelé + 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée + 1 cuillère à café de concentré de tomate + 1 bonne pincée de piment de Cayenne (ou d’épices à chili) + sel, poivre

Pour la garniture : 200 g de pulpe de tomates en boîte + 600 g de haricots rouges en boîte + 100 g de dés de poivrons rouges et verts surgelés + 40 g d’oignons émincés surgelés + 2 ou 3 pincées de cumin en poudre + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel

  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
  • Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l’ail et la chapelure. Ajoutez l’œuf, le concentré de tomate, la coriandre, le piment (ou les épices à chili), du sel et du poivre. Mélangez bien le tout.
  • Avec vos mains humides, formez des boulettes de la taille d’une noix du mélange précédent. Disposez-les au fur et à mesure sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes environ : les boulettes doivent être bien dorées.
  • Pendant ce temps, préparez la garniture. Chauffez l’huile dans une sauteuse (ou un wok) et faites-y revenir les oignons avec 1 pincée de sel pendant 3 minutes, sans coloration. Ajoutez les poivrons et laissez cuire 5 minutes en remuant avec une spatule en bois. Versez les tomates et les haricots rouges, sans les égoutter. Saupoudrez du cumin et mélangez. Puis couvrez et laissez mijoter 15 minutes environ à feu doux. Enlevez le couvercle, ajoutez les boulettes, mélangez et laissez réduire le jus de cuisson, en remuant de temps en temps. Servez les boulettes avec la garniture, dans des assiettes creuses.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Praesent diam vel, justo libero consequat. sit lectus libero. luctus mattis