• Pour 3-4 personnes - Préparation : 25 minutes - Cuisson : 10 minutes - Trempage : 24h

Pour les boulettes : 200 g de lentilles blondes + 200 g de pois chiches + 2 cuillères à café de bicarbonate de soude + 40 cl d’huile d’arachide + 1 oignon râpé + 2 gousses d’ail épluchées, dégermées et râpées + 1 cuillère à soupe de paprika doux + 1 cuillère à café de cannelle + 1 cuillère à soupe de persil haché + 1 cuillère à soupe de coriandre hachée + 2 cuillères à soupe de farine

Pour la salade : une demi-salade romaine + un demi-concombre + 2 tomates + 1 bol de houmous + 1 cuillère à soupe de menthe hachée + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + le jus d’1 demi-citron

  • La veille, mettez les lentilles et les pois chiches à tremper dans 2 récipients à part, dans 3 fois leur volume d’eau avec le bicarbonate.
  • Le lendemain, égouttez-les et versez le tout dans une moulinette. Ajoutez tous les condiments (oignon, ail, paprika, cannelle, persil et coriandre) à la pâte obtenue et mélangez.
  • Versez la farine dans une assiette. Mettez l’huile à chauffer dans un petit wok ou une friteuse. Formez des boulettes oblongues et roulez-les dans la farine, puis mettez-les à frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
  • Nettoyez les légumes pour la salade et coupez-les en gros dés. Dressez dans un plat badigeonné de houmous. Parsemez de menthe, arrosez d’huile et de citron. Disposez les boulettes frites par-dessus.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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