• Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 minutes

4 branches de chou kale + 300 g de maïs + 200 g de boulgour + 1 petite grappe de raisin + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel, poivre.

Pour le houmous de carottes : 50 g de pois chiches cuits + 25 g de carottes cuites + quelques gouttes de jus de citron + 1 cuillère à café de tahini + 1 cuillère à café d’huile d’olive + sel, poivre.

  • Réalisez le houmous de carottes en mixant tous les ingrédients.
  • Lavez et séchez le chou, coupez la tige, froissez les feuilles dans vos mains pour les attendrir et coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire dans une poêle avec l’huile d’olive pendant 15 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois. Salez et poivrez.
  • Faites cuire le boulgour 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Réchauffez le maïs à feu doux dans une petite casserole.
  • Servez les différents ingrédients avec des grains de raisin lavés et coupés en deux.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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