• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes

300 g de fleurettes de brocoli + 150 g de dés poivron rouge et vert surgelés + 2 courgettes + 1 noix de beurre + 200 g de semoule de couscous à grain moyen + 3 cuillères à soupe de raisins secs blonds + 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + sel fin et poivre.

  • Mettez les raisins secs à gonfler dans un verre d’eau. Lavez les courgettes, ôtez-en les extrémités, puis coupez-les en cubes (avec la peau).
  • Chauffez l’huile dans un wok (ou une sauteuse) et faites-y revenir les courgettes et les poivrons avec 1 pincée de sel pendant 7 à 8 minutes, à feu moyen, en remuant régulièrement.
  • Pendant ce temps, faites cuire les fleurettes de brocoli dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 6 à 7 minutes. Puis prélevez-les à l’aide d’une écumoire, pour conserver l’eau de cuisson, et ajoutez-les dans le wok. Mélangez et parsemez de la coriandre. Réservez à couvert.
  • Mettez la semoule de couscous dans un saladier et versez dessus, petit à petit, 1 louche d’eau de cuisson des brocolis. Ajoutez encore un peu d’eau de cuisson si besoin (les graines doivent être tendres). Laissez gonfler les graines, puis ajoutez le beurre et égrenez à la fourchette. Incorporez les raisins secs égouttés. Servez la semoule garnie des légumes.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

ipsum nunc consectetur Aliquam Curabitur Donec felis pulvinar amet,