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  • Pour 6 personnes - Préparation : 20 minutes - Repos : 30 minutes - Cuisson : 10 minutes

1 poignée de roquette + 40 g de margarine pour cuisson + 75 g de farine de blé (T65) + 75 g de farine de blé (T80) + 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine + 1 cuillère à café d’herbes de Provence + 1 pincée de sel.

Pour la sauce aux tomates séchées : 250 g de pulpe de tomates fraîches + 5 pétales de tomates séchées + 1 pincée de piment d’Espelette (ou de poivre) + 1 cuillère à café de basilic ciselé + 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

  • Préparez la sauce aux tomates séchées : mixez tous les ingrédients, puis réservez à température ambiante.
  • Préparez la pâte. Versez dans un saladier les 2 farines avec le sel, puis déposez au centre la margarine et 4 cuillerées à soupe d’eau. Commencez à mélanger avec les doigts, puis ajoutez les flocons d’avoine et les herbes de Provence, et continuez à pétrir. Formez une boule de pâte ferme et laissez reposer 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 180 °C (th.6).
  • Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez-y des cercles de 6 à 8 cm de diamètre. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes environ, jusqu’à légère coloration.
  • À la sortie du four, déposez sur chaque croquant un peu de sauce aux tomates séchées et quelques feuilles de roquette. Présentez tous les croquants sur un plat de service, au centre de la table.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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