• Pour 4 personnes - Préparation : 5 minutes - Cuisson : 5 minutes

2 tranches de jambon blanc découennées en deux dans le sens de la largeur + 4 œufs + 8 tranches fines de gouda (coupées à la taille du pain de mie) + 1 yaourt nature + 8 noix de margarine pour tartiner + 8 tranches de pain de mie complet + 1 cuillère à soupe de fines herbes ciselées (ciboulette, persil…) + 1 cuillère à café de moutarde + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre + 1 cuillère à café d’huile de colza + 1 cuillère à café d’huile d’olive + 1 filet pour la poêle + sel, poivre

  • Dans un bol, mélangez la moutarde, le vinaigre, les deux huiles, le yaourt, les herbes, du sel et du poivre.
  • Tartinez de margarine une face de chacune des 8 tranches de pain, puis posez-les sur une grande assiette, côté margarine. Nappez l’autre face des tranches de pain de sauce. Posez sur chacune 1 tranche de fromage, puis une demi-tranche de jambon pliée en deux sur la moitié des tranches de pain garnies de fromage. Recouvrez avec l’autre tranche de pain au fromage.
  • Préchauffez l’appareil à croque-monsieur. Faites cuire 5 minutes environ les croque-monsieur. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée au pinceau et faites cuire les œufs au plat. Servez chaque croque surmontée d’un œuf au plat.

Seulement 334 calories dans ce délicieux croque minceur !

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quis, dictum ultricies consectetur amet, ut dolor elementum venenatis,