• Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes

400 g de lieu noir coupé en gros cubes + 350 g de champignons de Paris + 2 carottes + Le jus d’une demi-orange + 15 cl de crème fraîche à 15 % de matières grasses (ou crème soja) + 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 filet pour le plat + sel, poivre.

Pour la pâte à crumble : 100 g de farine de blé (T80 ou Kamut) + 50 g de flocons de sarrasin (dans les magasins bio) + 60 g de margarine spéciale cuisson + sel.

  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
  • Grattez les champignons et coupez-les en gros morceaux. Pelez et lavez les carottes, puis coupez-les en julienne (à l’aide d’une mandoline si possible).
  • Chauffez l’huile dans une poêle et faites-y revenir les champignons et les carottes avec 1 pincée de sel pendant 5 à 6 minutes, en remuant régulièrement. Poivrez, versez le jus d’orange et laissez réduire, puis ajoutez la crème et les cubes de poisson. Parsemez de coriandre. Mélangez 2 minutes sur le feu et versez dans un plat à gratin huilé.
  • Préparez la pâte à crumble : dans un saladier, mélangez tous les ingrédients du bout des doigts, jusqu’à l’obtention d’une consistance granuleuse.
  • Recouvrez-en la préparation et enfournez pour 20 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte prenne une couleur noisette. Servez bien chaud.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quis, ut dapibus risus. sem, et, eleifend