• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Marinade : 3 heures
  • Cuisson : 25 minutes

400 g de blancs de dinde + 6 cl de jus de citron + 1 cuillère à soupe de zeste de citron non traité râpé + 1 oignon blanc pelé et haché + 2 gousses d’ail écrasées + 1 cuillère à soupe de Maïzena + 2 ou 3 branches d’estragon effeuillées et ciselées + 1 cuillère à soupe de vinaigre à l’estragon + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel, poivre

  • Coupez les blancs de dinde en morceaux et poivrez-les. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de jus de citron, de vinaigre et de 6 cl d’eau. Ajoutez l’ail et le zeste du citron. Couvrez de film alimentaire et laissez mariner 3 heures au réfrigérateur.
  • Égouttez les morceaux de viande et réservez la marinade. Chauffez l’huile dans une sauteuse et faites-y revenir la viande 3 minutes à feu vif, en remuant. Ajoutez l’oignon, baissez sur feu moyen et faites suer 5 minutes.
  • Délayez la Maïzena dans la marinade et versez le tout dans la sauteuse. Ajoutez l’estragon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Rectifiez l’assaisonnement en fin de cuisson. Servez chaud.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

consectetur Aliquam elementum dapibus sed libero dictum