• Pour 6 personnes - Préparation : 15 minutes - Marinade : 2 heures - Cuisson : 5 minutes

1 belle escalope de poulet fermier + 1 courgette + 1 carotte + un demi céleri-rave + 1 échalote épluchée et finement ciselée + le jus d’un demi-citron + 2 pincées de curry en poudre + 2 pincées de cumin en poudre + 2 pincées de quatre-épices (ou de « mélange pour pain d’épice ») + 1 cuillère à soupe de miel + 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à café de sauce soja

  • Épluchez la carotte et le céleri. Lavez-les, ainsi que la courgette. Essuyez-les, puis râpez les légumes, si possible à l’aide d’une mandoline. Mélangez-les dans un saladier avec le jus de citron.
  • Déposez l’échalote, le vinaigre, le miel et les épices dans une casserole, puis portez à ébullition. Versez le tout sur les légumes, mélangez, puis laissez mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.
  • Émincez l’escalope de poulet en lanières. Arrosez-les d’huile et de sauce soja, mélangez, puis faites cuire quelques minutes dans un wok (ou une poêle) à feu moyen, sans cesser de remuer.
  • Au moment de servir, déposez un nid de légumes au fond des verrines et ajoutez quelques lanières de poulet tièdes.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

mattis leo. tristique dolor ut elit. sit dolor. ut