• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Réfrigération : 1 H 30
  • Cuisson : 3 - 4 minutes par galette - Matériel : Piques en bois

4 tranches de saumon fumé (180 g) + 2 œufs + 20 cl de lait demi-écrémé + 80 g de farine de sarrasin (blé noir) tamisée + 30 g de farine blanche (T65) tamisée + 1 cuillère à café d’huile d’arachide + sel, poivre

Pour la sauce : 150 g de carré frais + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’aneth ciselé + 1 cuillère à café de moutarde au piment d’Espelette + sel

  • Dans un saladier, versez les farines, ajoutez les œufs un à un, puis battez au fouet en versant doucement le lait et 8 cl d’eau. Ajoutez l’huile et assaisonnez. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  • Faites chauffer une poêle à galettes de 20 cm de diamètre (au maximum) légèrement huilée au pinceau. Versez-y délicatement 1 louchée de pâte et laissez cuire la galette 1 à 2 minutes de chaque côté. Procédez de même pour les 3 autres galettes et laissez tiédir.
  • Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  • Étalez 1 cuillerée de sauce sur la première galette et posez 1 tranche de saumon fumé dessus. Roulez la galette sur elle-même, puis filmez-la. Déposez le rouleau sur un plat et procédez de même avec les autres galettes. Réservez au frais 1 heure environ.
  • Avant de servir, enlevez les films alimentaires. Coupez chaque galette roulée en tranches, enfoncez une pique dedans et disposez sur un plat de service.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

eleifend ut fringilla Praesent dolor. Phasellus