Crédit Photo : © https://www.cuisine3s.fr/

  • Pour 6 personnes - Préparation : 20 minutes - Réfrigération : 1 H

1 belle tranche de pastèque (1/6 environ ou 800 g de chair en poids net) + 1 melon de taille moyenne + 1/3 de concombre (180 g) + 1 cuillère à soupe de menthe ciselée + 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée + 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + sel et piment d’Espelette

  • Lavez le concombre, essuyez-le et coupez-le en gros morceaux (en conservant la peau et les pépins). Réservez-en 50 g que vous recouperez en petits dés. Réservez aussi 50 g de chair de pastèque et 50 g de chair de melon, également coupées en petits dés.
  • Mixez le reste de la pastèque et du melon avec le concombre, en ajoutant 1 pincée de sel, 2 pincées de piment d’Espelette, le vinaigre et l’huile. Rectifiez l’assaisonnement si besoin, ajoutez la moitié de la menthe et de la coriandre, puis mélangez. Réservez au moins 1 heure au frais.
  • Au moment de servir, versez le gaspacho dans des verrines et répartissez-y les dés de fruits réservés. Parsemez du reste de menthe et de coriandre.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

libero Nullam diam dolor sit commodo ut lectus sed neque. ante. elit.