Crédit Photo : © https://cuisine-addict.com/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 5 minutes/gaufre
  • Repos : 1 heure

250 g de chair de potiron + 2 œufs + 25 cl de lait demi-écrémé + 30 g de margarine spéciale cuisson + 150 g de farine + 35 g de sucre en poudre + 1 cuillère à café de poudre à lever biologique + 1 cuillère à soupe de rhum ambré + 1 cuillère à soupe d’huile pour le gaufrier + sel

  • Ôtez l’écorce du potiron et épépinez-le. Coupez sa chair en dés, puis mettez-les dans une casserole avec un fond d’eau et 1 pincée de sel. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 10 minutes environ (la pointe d’un couteau doit s’enfoncer sans résistance). Égouttez.
  • Pendant la cuisson du potiron, préparez la pâte à gaufres. Dans un saladier, mélangez la margarine avec le sucre, 1 pincée de sel et le rhum. Ajoutez petit à petit la farine et la levure. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes et ajoutez ces derniers dans la pâte. Mélangez à l’aide une spatule.
  • Faites tiédir le lait, ajoutez-y la purée de potiron et incorporez le tout au mélange précédent en remuant bien.
  • Battez les blancs en neige, puis incorporez-les également. Couvrez le saladier et laissez la pâte à gaufres reposer 1 heure.
  • Huilez au pinceau les plaques du gaufrier, puis faites-le chauffer. Faites cuire les gaufres 5 minutes environ, jusqu’à épuisement de la pâte. Servez-les tièdes.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Nullam Donec eget ut Aenean at adipiscing dolor. tristique lectus Praesent Praesent