• Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 à 20 minutes
  • Repos : 1 H avant de mettre en bocal

300 g de flocons d’avoine ou, mieux, de 4 céréales + 100 g de graines de sarrasin + 50 g de graines de sésame + 50 g des copeaux de noix de coco + 100 g d’amandes non émondées + 100 g de noisettes + une demi-cuillère à café de sel fin + 50 g d’huile de coco + 30 g de sucre de canne + 150 g de sirop d’agave

  • Préchauffez le four à 150 °C (th.5). Recouvrez une plaque d’une feuille de papier sulfurisé.
  • Dans un très grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs : flocons, graines, noix de coco, amandes, noisette, sel.
  • Dans une petite casserole, faites fondre l’huile de coco avec le sucre et le sirop. Versez immédiatement ce mélange chaud sur les céréales.
  • Versez ce mélange sur la plaque et lissez-le à la spatule pour une cuisson égale. Mettez au four. Au bout de 10 minutes, retournez la plaque afin que les céréales de devant se retrouvent derrière. Laissez cuire encore 5 à 10 minutes.
  • Laissez refroidir complètement, puis mettez en bocaux hermétiques. À croquer tel quel ou à prendre avec du lait de vache ou du lait végétal.

Vous pouvez ajouter des baies de goji, des graines de chia ou des graines de lin, du côté des superaliments, ou tout simplement des raisins secs, du son ou des dattes coupées en petits morceaux.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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