• Pour 4 personnes - Préparation : 30 minutes - Cuisson : 35 minutes

500 g de blancs de dinde + 900 g de pommes de terre à chair farineuse (bintje) + 1 carotte taillée en petits dés + 1 branche de céleri finement émincée + 15 cl de lait demi-écrémé + 40 g d’emmental fraîchement râpé + 1 oignon épluché et émincé + 1 cube de bouillon de volaille + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + sel, poivre.

  • Pelez les pommes de terre, puis lavez-les et coupez-les en quatre. Déposez-les dans un faitout, ajoutez le cube de bouillon, couvrez d’eau froide et portez à frémissements. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen.
  • Pendant ce temps, émincez les blancs de dinde. Chauffez l’huile dans une sauteuse et faites-y dorer les blancs 2 minutes à feu vif. Ajoutez l’oignon, la carotte et le céleri. Poursuivez la cuisson 3 minutes en remuant. Prélevez 15 cl de bouillon de cuisson des pommes de terre et versez-le sur les légumes, puis baissez le feu. Laissez mijoter 15 minutes.
  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Égouttez les pommes de terre, puis passez-les au presse-purée. Faites chauffer le lait et incorporez-le bouillant à la purée. Salez et poivrez.
  • Répartissez le contenu de la sauteuse dans 4 plats à gratin individuels, puis nappez de purée de pommes de terre. Lissez avec le dos d’une cuillère. Parsemez d’emmental râpé. Enfournez pour 20 minutes.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

ultricies ipsum id, diam mi, massa id ut