Crédit Photo : © https://www.marmiton.org/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 25 minutes

300 g d’épinards frais + 120 g de champignons de Paris en boîte + 250 g de ricotta + 40 g de parmesan + 400 g de pulpe de tomates en boîte + 9 feuilles de lasagnes + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel, poivre.

  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
  • Déposez les épinards dans une sauteuse avec un petit fond d’eau, salez et couvrez. Faites chauffer à feu moyen juste le temps de les ramollir, puis mettez-les à égoutter dans une passoire.
  • Pendant ce temps, faites cuire les feuilles de lasagnes à l’eau bouillante durant 5 minutes, de façon à les garder al dente. Puis égouttez-les et posez chacune des feuilles sur une grande assiette, sans les superposer.
  • Faites fondre dans une casserole la ricotta mélangée à la moitié du parmesan, puis ajoutez la pulpe de tomates ainsi que les champignons égouttés. Mélangez. Laissez cuire quelques minutes à feu doux. Ôtez du feu.
  • Dans un plat à gratin huilé au pinceau, déposez 3 feuilles de lasagnes, puis une couche d’épinards et une dernière de sauce ricotta. Renouvelez l’opération et terminez par une couche de pâtes recouverte de sauce. Parsemez du reste de parmesan et faites cuire 10 à 15 minutes au four, jusqu’à ce que les lasagnes soient gratinées. Servez chaud.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quis, id dolor. in ut dolor risus ipsum ut dapibus at adipiscing