Crédit Photo : © https://www.pinterest.com/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 50 minutes

400 g de viande d’agneau maigre (gigot, épaule) hachée + 2 aubergines + 40 g de parmesan râpé + 400 g de pulpe de tomates en boîte + 2 oignons + 1 gousse d’ail + 1 cuillère à café de cannelle en poudre + 1 cuillère à café d’origan séché + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 filet pour la plaque + sel, poivre.

  • Allumez le gril du four. Lavez les aubergines et coupez-les en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur dans le sens de la longueur. Répartissez-les sur la plaque du four préalablement huilée au pinceau. Faites-les griller 5 minutes environ de chaque côté : elles doivent être à peine colorées. Sortez-les du four et réglez ce dernier sur 180°C (th.6).
  • Épluchez et émincez les oignons et la gousse d’ail. Chauffez l’huile dans une sauteuse antiadhésive. Faites-y revenir l’ail et les oignons avec 1 pincée de sel pendant 3 minutes, à feu doux. Ajoutez la viande hachée, la cannelle et l’origan, puis la pulpe de tomates. Mélangez, couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Enlevez le couvercle et laissez le jus de cuisson réduire 5 minutes. Tapissez un plat à four d’une couche de tranches d’aubergines, puis d’une couche de préparation à la viande et renouvelez l’opération.
  • Terminez par une couche d’aubergines et parsemez de parmesan. Enfournez pour 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit gratiné. Servez chaud.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

dolor consectetur nec pulvinar suscipit porta. consequat. id libero