Crédit Photo : © https://www.pinterest.ch/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes
  • Repos : 15 minutes

800 g de pommes de terre ferme + 2 carottes + 10 radis + 4 cuillères à soupe de vinaigre + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 2 cuillères à café de sel + une demi-cuillère à café de poivre.

  • Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez et râpez finement les pommes de terre. Placez-les dans un linge et pressez afin d’extraire le maximum de jus. Dans un saladier, assaisonnez les pommes de terre avec 1 cuillerée à café de sel et le poivre.
  • Huilez de petits à muffins. Placez 1 cuillerée à café bombée de pomme de terre râpée en faisant remonter le mélange sur les bords afin de former des nids. Badigeonnez chaque nid avec l’huile à l’aide d’un pinceau.
  • Enfournez pour 30 minutes environ, jusqu’à ce que les nids soient bien cuits.
  • Préparez les pickles. Pelez les carottes et râpez-les avec les radis. Dans un grand bol, mélangez les carottes, les radis, le vinaigre et le sel restant.
  • Sortez les paillassons de pommes de terre du four et démoulez-les afin qu’ils refroidissent un peu. Garnissez-les de pickles express et servez aussitôt.

Pour un repas complet, garnissez les paillassons de tartare de saumon. Détaillez en petits cubes un filet de saumon bien frais, ajoutez le jus de 1 citron vert et 1 pincée de sel. Disposez le tartare sur les nids, puis déposez 1 cuillerée à café de pickles.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Plats au four, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

leo Nullam mattis quis diam sed in suscipit Aenean Praesent Aliquam