• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes

300 g de penne complètes + 80 g de roquette + 100 g de fromage de brebis basque + 300 g de pulpe de tomates en boîte + un demi-bouquet de basilic + 1 oignon + 2 gousses d’ail + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique + 1 pincée de sucre en poudre + sel, poivre.

  • Lavez, effeuillez et ciselez le basilic. Épluchez et émincez l’oignon. Pelez et hachez les gousses d’ail. Chauffez 1 cuillerée à soupe d’huile dans un wok (ou une sauteuse). Faites-y revenir l’oignon et l’ail avec 1 pincée de sel pendant 3 minutes, en remuant. Ajoutez les tomates, le sucre, du sel et la moitié du basilic ciselé. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Découvrez en fin de cuisson pour permettre à la sauce de réduire.
  • Pendant ce temps, faites cuire les penne dans une casserole d’eau bouillante salée, environ 10 minutes, selon les indications portées sur le paquet.
  • Pendant la cuisson des pâtes, prélevez des copeaux de fromage au couteau économe et réservez-les dans un bol. Rincez et essorez la roquette. Dans un saladier, versez le vinaigre, salez et poivrez, puis émulsionnez avec le reste d’huile. Ajoutez la roquette et mélangez.
  • Rectifiez l’assaisonnement de la sauce tomate. Égouttez les pâtes et mélangez-les avec la sauce. Répartissez le tout dans 4 assiettes. Ajoutez un peu de roquette assaisonnée sur les pâtes, puis parsemez de copeaux de brebis et du reste du basilic ciselé.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

pulvinar ut ipsum Nullam eget vulputate, quis,