• Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 45 minutes

4 blancs de poulet + 700 g de pommes de terre à chair ferme (type charlotte) + 500 g de courge butternut + 2 blancs de poireaux + 1 petite pomme acidulée (type Antarès, boskoop) + 30 cl de lait demi-écrémé + 40 g de comté fraîchement râpé + 1 cuillère à soupe de cerfeuil ciselé + 1 cube de bouillon de volaille + 15 cl de cidre brut + sel, poivre

  • Pelez et épépinez la courge, puis coupez-la en dés et mettez-les dans un faitout. Pelez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les également en dés et ajoutez-les à la courge. Versez le lait, salez et portez à ébullition. Puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire 20 minutes, en remuant régulièrement.
  • Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en cubes de 2 cm. Pelez la pomme, puis épépinez-la et coupez-la en dés. Émincez les blancs de poireaux et rincez-les soigneusement. Mettez tous ces ingrédients dans une casserole, puis ajoutez le cidre et le cube de bouillon émietté. Salez légèrement et poivrez. Couvrez et faites cuire 15 minutes environ à feu doux.
  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6) Passez les pommes de terre et la courge au moulin à légumes avec le cerfeuil. Répartissez la préparation au poulet dans 4 plats à gratin individuels. Recouvrez de purée. Parsemez de fromage râpé et enfournez 10 minutes environ. Servez chaud.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

luctus consectetur amet, accumsan quis, Aliquam risus. sem, ut tristique elit. Aenean