• Pour 1 personne - Préparation : 10 minutes - Réfrigération : 1 nuit

20 g de flocons de sarrasin (15/30 g en fonction de vos besoins) + 25 g de flocons d’avoine (ou 15/30 g) + un demi-pomelo + 20 g de noix de pécan + 1 datte + 12,5 cl de lait végétal (amande, noisette, coco…) + 1 cuillère à café de graines de chia (facultatif) + 1 pincée de cannelle

  • Dénoyautez la datte et hachez-la. Hachez les noix de pécan.
  • Versez dans un bol les flocons de céréales, la datte, les noix de pécan et la cannelle. Mélangez.
  • Versez le lait, mélangez, filmez et placez au réfrigérateur pour la nuit.
  • Le lendemain matin, coupez la moitié du pomelo en quartiers et ajoutez-les sur le porridge avec éventuellement les graines de chia.

Vous pouvez remplacer les noix de pécan par des noix de cajou, des noisettes ou des noix et utiliser le lait végétal de votre choix : coco, noisette, châtaigne, riz… il y en a pour tous les goûts. Attention à les choisir non sucrés.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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