• Pour 4 personnes - Préparation : 25 minutes - Cuisson : 40 - 45 minutes

600 g de courgettes + 3 œufs + 10 cl de crème fraîche à 15 % de matières grasses + 40 g de parmesan râpé + 80 g de semoule de blé fine + 1 cuillère à café de thym séché + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 filet pour le moule + gros sel, sel fin et poivre

  • Lavez les courgettes, ôtez-en les extrémités, puis coupez-les en dés (avec la peau). Chauffez une poêle antiadhésive avec l’huile d’olive, puis ajoutez-y les dés de courgette, salez et poivrez. Faites-les revenir pendant 10 minutes, en remuant régulièrement et en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.
  • Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C (th.6). Portez 80 cl d’eau additionnée de gros sel à ébullition, puis versez-la dans un bol, sur la semoule. Mélangez avec une fourchette pour éviter aux grains de coller entre eux. Attendez que l’eau soit absorbée et la semoule cuite avant de la mélanger avec les courgettes.
  • Dans une jatte, battez les œufs avec la crème et le parmesan. Salez, poivrez, ajoutez le thym séché. Incorporez le tout à la préparation précédente.
  • Versez la préparation dans un moule à quiche légèrement huilé au pinceau. Enfournez pour 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

felis dapibus lectus diam facilisis velit, mi, ut Praesent accumsan Praesent Phasellus