Crédit Photo : © https://www.marciatack.fr/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Repos : 30 minutes - Cuisson : 30 minutes

Pour la pâte brisée : 70 g de margarine spéciale cuisson + 160 g de farine (T65) + 1 cuillère à soupe pour le plan de travail + 20 g de farine au lin (Linette) + 1 filet d’huile pour le moule + sel

Pour la garniture : 1 grosse poignée de roquette + 2 œufs + 100 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux ou Petit Billy) + 5 cl de lait demi-écrémé + 10 cl de crème légère à 15 % de matières grasses + 1 cuillère à café d’herbes de Provence + 30 g de pignons de pin + sel, poivre

  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
  • Préparez la pâte brisée. Dans un saladier, mélangez les deux farines avec 1 pincée de sel. Faites un puits au centre et mettez-y la margarine. Mélangez du bout des doigts en versant peu à peu 5 cl d’eau environ et formez une boule de pâte homogène, sans trop la pétrir. Laissez-la reposer 30 minutes.
  • Pendant ce temps, écrasez dans une assiette creuse le fromage de chèvre avec un peu de sel, de poivre et les herbes de Provence. Sur une planche à découper, émincez grossièrement les feuilles de roquette au couteau. Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec le lait et la crème, puis ajoutez la roquette et le fromage écrasé.
  • Sur le plan de travail fariné, étalez finement la pâte au rouleau. Piquez-la à la fourchette, puis retournez-la avant de la déposer dans un moule à tarte de 24 cm, préalablement huilé au pinceau. Garnissez avec la préparation précédente, puis parsemez de pignons de pin. Enfournez pour 30 minutes. Laisser tiédir avant de servir.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

vel, dictum amet, libero justo id