• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 25 minutes

1,5 kg de moules + 250 g de riz rond + 1 oignon pelé émincé + 1 cube de bouillon de légumes + 2 cuillères à café de persil + 1 demi-verre de vin blanc sec + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + sel, poivre

  • Nettoyez soigneusement les moules et rincez-les.
  • Faites chauffer 50 cl d’eau avec le cube de bouillon dans une casserole, à feu doux, et maintenez le bouillon obtenu sur le feu pendant toute la recette.
  • Chauffez 1 cuillerée à soupe d’huile dans un wok et faites-y suer l’oignon avec 1 pincée de sel pendant 3 minutes. Mouillez avec le vin et ajoutez les moules. Remuez, couvrez, puis laissez cuire 3 minutes environ, jusqu’à ce que les moules se soient ouvertes. Réservez-les, avec leur jus de cuisson, dans un plat creux.
  • Versez le riz dans le wok, avec le reste d’huile, et remuez à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Mouillez avec 1 louche du jus des moules. Remuez le riz jusqu’à ce qu’il ait absorbé tout le liquide, puis recommencez avec le bouillon de légumes et ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit crémeux, soit 20 minutes environ. Couvrez à chaque fois, le temps d’absorber le liquide.
  • Réservez 12 moules dans leur coquille et décoquillez les autres. Ajoutez-les dans le risotto, avec le persil. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Disposez les moules réservés dessus, couvrez et laissez cuire encore 2 minutes. Servez le risotto chaud, avec 3 moules dans leur coquille par assiette.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Lorem elit. venenatis id, lectus velit, elit.