• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes

300 g d’escalopes de poulet + 200 g de riz long grain + 1 bocal de pointes d’asperges vertes + 1 oignon rouge épluché et finement émincé + 1 cuillère à soupe de farine (T65) + 60 cl de bouillon de légumes + 1 cuillère à soupe de persil plat + 4 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 demi-cuillère à café + de la cannelle en poudre + 30 g d’amandes effilées + sel

  • Égouttez les asperges. Émincez le poulet en lanières, puis salez-les et saupoudrez-les de farine. Dans un wok ou une sauteuse à fond épais, chauffez la moitié de l’huile à feu moyen et faites-y dorer les lanières de poulet 5 minutes environ. Réservez-les dans un plat creux.
  • Chauffez le reste d’huile dans la sauteuse et faites-y revenir l’oignon 3 minutes, en remuant. Ajoutez la cannelle et mélangez pour bien imprégner l’oignon, puis versez le riz. Remuez 1 minute avant de mouiller avec le bouillon. Portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez frémir 20 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, poêlez les amandes à sec jusqu’à coloration. Ajoutez le poulet, les pointes d’asperges et le persil au riz. Mélangez et servez chaud, avec les amandes grillées.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

ut facilisis Aenean id mi, ut Lorem elementum adipiscing consectetur risus.