• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes environ

20 grosses crevettes cuites + 3 petites courgettes + 200 g de riz basmati + 1 oignon + 50 cl de bouillon de volaille + 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé (ou surgelé) + 1 cuillère à café de curcuma en poudre + une demi-cuillère à café de cannelle en poudre + 1 cuillère à café de coriandre en poudre + 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes + 2 cuillères à soupe d’amandes effilées + 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + sel, poivre.

  • Décortiquez les crevettes et réservez-les aux frais. Faites chauffer le bouillon de volaille dans une casserole à couvert. Pelez l’oignon et émincez-le finement.
  • Chauffez 1 cuillerée à soupe d’huile à feu moyen dans une sauteuse à fond épais. Faites-y revenir l’oignon avec 1 pincée de sel pendant 3 minutes, en remuant. Ajoutez le gingembre, le curcuma, la cannelle et la coriandre. Remuer 2 minutes environ, puis ajoutez le riz et remuez 1 minute pour bien le mélanger aux épices. Mouillez avec un peu de bouillon chaud et mélangez. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé. Ajoutez-en un peu, mélangez et poursuivez ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit (15 à 20 minutes).
  • Pendant ce temps, lavez les courgettes, ôtez-en les extrémités, puis coupez-les en cubes (avec la peau). Chauffez le reste d’huile dans un wok, versez-y les courgettes et salez-les. Faites-les revenir à feu vif jusqu’à légère coloration, en remuant. Ajoutez-les dans le riz et mélangez.
  • Versez les crevettes décortiquées dans le wok. Parsemez de poudre d’amandes, salez et poivrez. Réchauffez 1 minute en remuant. Ôtez le riz du feu et incorporez-y les crevettes, ainsi que la coriandre ciselée. Poêlez les amandes effilées à sec jusqu’à légère coloration. Parsemez-en le riz et servez.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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