• Pour 6 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes

600 g de fleurettes de brocolis + 4 œufs + 2 cuillères à soupe de yaourt nature + 30 cl de bouillon de volaille + sel, poivre

Pour la béchamel : 20 cl de lait demi-écrémé + 40 g d’emmental fraîchement râpé + 15 g d’arrow-root (ou de Maïzena) + 1 pincée de noix de muscade râpée (facultatif) + poivre

  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Huilez une plaque à four, puis tapissez-la avec une feuille de papier sulfurisé.
  • Faites cuire les brocolis dans le bouillon pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres (une pointe de couteau doit s’y enfoncer facilement), puis égouttez-les. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mixez les brocolis avec le yaourt, les jaunes d’œufs, du sel et du poivre.
  • Montez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la purée de brocolis. Versez cette préparation sur la plaque préparée et étalez-le uniformément. Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle gonfle.
  • Pendant ce temps, préparez la béchamel. Délayez l’arrow-root (ou la Maïzena) dans un peu de lait froid. Faites chauffer le reste de lait dans une casserole. À frémissements, ajoutez la fécule délayée et remuez au fouet jusqu’à épaississement de la sauce. Poivrez, ajoutez l’emmental râpé et, si vous le souhaitez, la muscade.
  • Humidifiez un torchon propre. Sortez la plaque du four, posez le torchon dessus et retournez-la. Enlevez la plaque, puis étalez la béchamel sur la préparation cuite et enroulez le tout à l’aide du linge. Servez le roulé découpé en tranches épaisses (prévoyez-en environ 3 par personne).

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

non nec lectus libero suscipit eget fringilla dictum elit. mattis commodo sed