Crédit Photo : © https://www.750g.com/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes

200 g d’un mélange de fruits rouges surgelé + 1 banane + 1 petit melon frais (ou 300 g de billes surgelées) + un demi-gros ananas (ou 1 petit victoria ou 250 g d’ananas en morceaux surgelé) + 1 filet de jus de citron + 1 cuillère à soupe de menthe ciselée + 2 cuillères à soupe de sirop de grenadine naturelle à l’agave (Maison Meneau, par exemple).

  • Faites décongeler les fruits rouges, puis versez-les dans le bol d’un mixeur, avec le sirop de grenadine. Mixez 1 minute, puis passez au chinois pour éliminer les grains. Réservez au frais le coulis obtenu.
  • Pelez la banane, puis coupez-la en rondelles au-dessus d’un saladier. Arrosez-les du jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
  • Coupez le melon en deux, épépinez-le et prélevez des billes de chair à l’aide d’une cuillère parisienne. Ajoutez-les aux bananes. Réservez au frais.
  • Au moment de servir, pelez l’ananas et coupez-le en petits morceaux. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez délicatement les fruits. Répartissez la salade de fruits dans 4 coupes et nappez le tout de coulis. Parsemez de menthe et servez.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

leo consequat. suscipit odio accumsan consectetur