Crédit Photo : © https://www.cuisineaz.com/

  • Pour 1 personne - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 8 minutes

1 blanc de poulet cuit de 130 g environ (reste d’un poulet rôti, par exemple) + un quart de mangue pas trop mûre + 1 poignée de salade de mâche + 50 g de riz basmati + 15 g de noix de cajou + Gros sel

Pour la sauce : 1 cuillère à café de coriandre ciselée + 1 cuillère à café de gingembre frais râpé + 1 cuillère à café de sauce soja + 1 cuillère à soupe d’huile de sésame + poivre

  • Faites cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée 8 minutes environ.
  • Pendant ce temps, lavez et essorez la mâche, puis mettez-la dans un petit saladier. Coupez le quartier de mangue en lamelles, faites de même pour le blanc de poulet et ajoutez-les à la salade, ainsi que les noix de cajou.
  • Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
  • Égouttez le riz et laissez-le tiédir. Ajoutez-le à la salade, nappez de sauce et mélangez le tout.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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