Crédit Photo : © https://www.pinterest.fr/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 à 20 minutes

2 gros blancs de poulet ( ou 4 petits) + 150 g de fèves (surgelées) + 1 petit concombre + 1 petit fenouil + 1 échalote + 2 cuillères à soupe d’estragon frais + 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge + 2 cuillères à café de jus de citron frais + 1 cuillère à café de zestes de citron + 8 tranches de pain de campagne aux graines de pavot (ou autre) + huile d’olive + sel, poivre.

  • Préchauffez le four à 220 °C (th.7-8). Faites cuire les blancs de poulet à la poêle avec 1 filet d’huile d’olive, 5 minutes à 8 minutes environ de chaque côté. Faites cuire les fèves 5 minutes dans une autre poêle avec 1 filet d’huile d’olive.
  • Mélangez les fèves dans un saladier avec le fenouil coupé en fines tranches, l’échalote épluchée et hachée, l’estragon ciselé et le vinaigre. Ajoutez le poulet coupé en fines lamelles et le jus de citron, assaisonnez.
  • Pelez le concombre (s’il n’est pas bio) et préparez des rubans en le passant à la mandoline ou à l’économe.
  • Toastez les tranches de pain. Répartissez le mélange fèves/fenouil sur le pain et garnissez de rubans de concombre et de zestes de citron.

L’estragon est utilisé en phytothérapie pour sa propriété antispasmodique ; il stimule la digestion et favorise le sommeil.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

id dolor ipsum velit, lectus elit. elit. massa