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  • Pour 1 personne - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 à 20 minutes

Un demi-poivron rouge + 2 cuillères à soupe de jus de citron + 75 g de thon en boîte au naturel + 50 g de grains de maïs en boîte + 50 g de mélange de quinoa rouge et blanc (Jardin bio, par exemple) + 15 cl de bouillon de volaille + 1 petit oignon + 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé + 1 cuillère à soupe de basilic ciselé + 1 pincée de piment de Cayenne (ou d’Espelette) + 2 cuillères à café d’huile d’olive + sel

  • Lavez et pelez le demi-poivron rouge, puis épépinez-le. Émincez-le en fines lanières. Pelez et émincez finement l’oignon.
  • Faites chauffer 1 cuillerée à café d’huile d’olive dans une poêle, à feu moyen, et faites-y revenir l’oignon et le poivron avec 1 pincée de sel, sans laisser colorer. Ajoutez le quinoa et mélangez. Mouillez avec le bouillon de volaille, puis couvrez et laissez cuire 15 minutes environ, jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé tout le bouillon. Retirez du feu et ajoutez le maïs égoutté, ainsi que le piment.
  • Dans un petit saladier, émulsionnez le jus de citron avec le reste d’huile d’olive, puis ajoutez le quinoa aux légumes, le thon émietté et les herbes. Mélangez bien le tout.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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