• Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 à 40 minutes

300 g de blancs de poulet cuits + 2 tomates + 1 avocat + 6 feuilles de laitue + 2 oignons nouveaux émincés + le jus de 1 citron vert + 2 tortillas de maïs souples (au rayon des produits exotiques) + 200 g de riz complet + 2 boîtes de grains de maïs (140 g net égoutté chacune) + gros sel

Pour la sauce : 1 yaourt nature + 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée + 1 cuillère à café bombée de moutarde à l’ancienne + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel, poivre

  • Faites cuire le riz complet à l’eau bouillante additionnée de gros sel selon les indications portées sur l’emballage, puis égouttez-le et laissez-le refroidir.
  • Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C (th.6).
  • Coupez l’avocat en deux, dénoyautez-le, puis pelez-le. Coupez sa chair en cubes et arrosez-les avec la moitié du jus de citron vert pour éviter qu’ils ne noircissent. Mettez-les dans un saladier.
  • Émincez grossièrement les feuilles de laitue, puis ajoutez-les dans le saladier, avec les oignons. Lavez les tomates, épépinez-les, puis coupez-les en dés. Ajoutez-les également dans le saladier. Coupez le poulet en lanières et ajoutez-les. Ajoutez le maïs préalablement égoutté. Versez enfin le riz froid et mélangez délicatement.
  • Déposez les tortillas de maïs sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 4 à 5 minutes. Sortez-les du four et laissez-les légèrement tiédir.
  • Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez la moutarde avec le reste du jus de citron vert, le yaourt, la coriandre et l’huile. Salez et poivrez, puis nappez la salade de cet assaisonnement et mélangez délicatement.
  • Répartissez dans 4 bols. Cassez délicatement les tortillas durcies en 8 fragments chacune et piquez-en plusieurs dans chaque salade. Servez aussitôt.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Phasellus porta. mi, Praesent quis, ut Aliquam Curabitur