Crédit Photo : © https://chefsimon.com/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes

4 steaks (bavettes d’aloyau ou hampe) de 120 g chacun environ + 300 g de poivrons jaunes, verts et rouges surgelés en lanières + 1 cuillère à café de thym séché + 1 cuillère à café d’origan séché + 1 cuillère à café de paprika doux en poudre + 2 cuillères à café d’huile d’olive + sel, poivre

  • Dans un bol, mélangez le thym, l’origan, le paprika, du sel et du poivre. Parsemez les steaks de ce mélange des deux côtés, en appuyant du bout des doigts pour bien le faire adhérer.
  • Chauffez 1 cuillerée à café d’huile dans une poêle antiadhésive. Faites-y revenir les poivrons avec une pincée de sel pendant 5 minutes, à feu moyen, sans cesser de remuer avec une spatule en bois. Couvrez et baissez le feu. Laissez cuire 10 minutes environ et réservez au chaud.
  • Pendant ce temps, badigeonnez un gril avec le reste d’huile, au pinceau. Faites-le chauffer sur feu vif et saisissez-y les steaks assaisonnés 1 minute de chaque côté.
  • Baissez sur feu moyen et laissez cuire de 2 à 4 minutes de chaque côté, suivant le degré de cuisson désiré. Servez les steaks avec les poivrons.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

id, non at quis ipsum mattis ut