Crédit Photo : © https://macuisinedujour.com/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 10 - 15 minutes

250 g de jeunes carottes (en botte) + 2 pommes acidulées (type tentation ou Antarès) + 2 cuillères à café de jus de citron + 1 cuillère à soupe de fromage blanc à 20 % de matières grasses + 1 petite échalote + 1 cuillère à soupe de ciboulette (ou de persil plat) ciselée + sel, poivre.

  • Pelez, lavez, puis essuyez les carottes avec du papier absorbant. Coupez-les ensuite en rondelles. Déposez-les dans une casserole avec un-demi verre d’eau. Salez, couvrez et laissez cuire 10 à 15 minutes à feu moyen.
  • Lavez les pommes et ôtez-en le cœur à l’aide d’un vide-pomme. Réservez-en un quartier, puis coupez le reste en lamelles de 3 mm d’épaisseur environ et badigeonnez-les de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. Disposez-les sur une assiette de service.
  • Égouttez les carottes et mixez-les avec le fromage blanc, l’échalote épluchée, la cuillerée de jus de citron restante, du sel et du poivre. Incorporez également la ciboulette.
  • Râpez le quartier de pomme réservé et ajoutez-le à la préparation. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, et réservez aux frais. Au moment de servir, déposez 1 cuillerée de caviar de carottes sur chaque lamelle de pomme.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

elementum venenatis ipsum dolor ultricies libero. Sed leo. nec facilisis mattis luctus