Crédit Photo : © https://www.wecook.fr/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Réfrigération : 14 heures

300 g de filet de saumon frais, sans la peau + 60 g de saumon fumé + 120 g de petits-suisses à 40 % de matières grasses + 1 citron vert non traité + 1 citron jaune non traité + 1 cuillère à soupe d’aneth ciselé + sel, poivre

  • Retirez les éventuelles arêtes du saumon frais à l’aide d’une pince à épiler. Puis coupez-le en petits dés, ainsi que le saumon fumé. Déposez-les dans un saladier.
  • Lavez et essuyez les 2 citrons, puis râpez leurs zestes au-dessus d’un bol et réservez au frais. Pressez les agrumes pour recueillir leur jus et, dans un autre bol, mélangez-le avec l’aneth, du sel et du poivre. Versez le tout sur le saumon, couvrez de film alimentaire et laissez mariner 2 heures au réfrigérateur.
  • Égouttez les petits-suisses et incorporez-les délicatement à la préparation au saumon. Répartissez le tartare obtenu dans 4 ramequins, filmez et réservez 12 heures au réfrigérateur.
  • Le lendemain, retournez chaque tartare sur une petite assiette et parsemez des zestes réservés. Servez sans attendre, bien frais.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

sit mi, venenatis felis suscipit Donec