Crédit Photo : © http://www.cleacuisine.fr/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes

100 g de farine de blé (blanche) + 100 g de farine de riz (blanche) + 60 g de beurre + 100 g de mâche + 1 poignée de roquette + 3 œufs + 10 cl de crème de soja + 10 cl de lait de soja + 1 cuillère à soupe de maïzena + sel, poivre

  • Mélangez la farine de blé et la farine de riz. Ajoutez 1 belle pincée de sel et le beurre coupé en petits dés, puis travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Liez la pâte avec un demi-verre d’eau froide. Formez une boule, couvrez de film alimentaire. Laissez reposer sur le plan de travail.
  • Rincez la mâche et la roquette, essorez-les. Éliminez les radicelles des bouquets de mâche, hachez grossièrement les salades.
  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Battez les œufs dans un bol. Ajoutez le lait et la crème de soja, la maïzena, du sel et du poivre.
  • Étalez la pâte et foncez-en un moule de 20 cm de diamètre. Piquez la pâte avec une fourchette. Disposez la salade hachée, puis versez l’appareil par-dessus. Faites cuire 30 minutes au four. Dégustez tiède.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Phasellus risus facilisis sit porta. sem, dolor elementum quis, id, fringilla leo