• Pour 8 personnes - Préparation : 20 minutes - Repos : 5 heures - Cuisson : 35 minutes

Pour la pâte à tarte sucrée : 100 g de margarine spéciale cuisson + 250 g de farine de blé (T65) + 1 cuillère à soupe pour le plan de travail + 1 cuillère à soupe de sucre en poudre + 1 filet d’huile pour le moule + sel

Pour la garniture : 1 mangue + 2 œufs + 400 g de fromage blanc en faisselle à 20 % de matière grasse + 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 15 % de matière grasse + 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée + 60 g de sucre blond de canne + sel

  • Mettez la faisselle dans une passoire et laissez-la égoutter pendant 4 heures, en éliminant l’eau régulièrement.
  • Préparez la pâte à tarte. Dans un saladier, mélangez la farine avec 1 pincée de sel. Faites un puits au centre, puis mettez-y la margarine et le sucre. Mélangez du bout des doigts en versant peu à peu 8 cl d’eau et formez une boule de pâte homogène, sans trop la pétrir. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
  • Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 6-7). Préparez la garniture. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Incorporez la faisselle égouttée, puis la crème. Ajoutez 3 cuillerées à soupe de noix de coco et mélangez de nouveau. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une spatule souple, sans battre.
  • Pelez la mangue et coupez sa chair en lamelles jusqu’au noyau central. Sur le plan de travail fariné, étalez finement la pâte au rouleau. Piquez-la à la fourchette, puis retournez-la avant de la déposer dans un moule à tarte huilé, de 28 cm de diamètre. Versez-y la mousse, puis disposez les lamelles de mangue en rosace. Saupoudrez du reste de noix de coco et enfournez pour 35 minutes. Servez tiède ou froid.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

libero. sit consequat. quis quis, id sem, risus et, in