Crédit Photo : © https://www.greencuisine.fr/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes

1 pâte à tarte sans gluten.

Pour la garniture : 1 poireau + un demi-brocoli + 100 g d’épinards + 60 g de petits pois congelés + 120 g de haricots blancs (en conserve) + 1 oignon jaune épluché et haché + 4 cuillères à café de vinaigre de vin blanc + 6 cl de lait d’amande + 25 g de parmesan râpé + 1 cuillère à soupe de graines de lin + 1 pincée de curcuma + huile d’olive + sel, poivre.

  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Foncez la pâte dans un moule à tarte huilé.
  • Faites cuire l’oignon haché avec 1 filet d’huile 10 minutes environ, ajoutez 1 pincée de sel et le vinaigre. Transférez dans un blender avec un généreux filet d’huile d’olive, le lait d’amande, les haricots, le parmesan, les graines de lin et le curcuma, poivrez. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  • Déposez le poireau coupé en rondelles avec 1 filet d’huile dans une poêle et faites-les sauter 4 minutes, puis ajoutez le brocoli coupé en morceaux avec 1 cuillerée à soupe d’eau, couvrez pendant 2 minutes, puis versez les épinards et les petits pois.
  • Découpez grossièrement une moitié du mélange de légumes, mélangez-la garniture aux haricots blancs et remplissez délicatement la tarte du mélange. Faites cuire 30 minutes environ.
  • Garnissez avec le reste de légumes et servez.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

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