Crédit Photo : © http://www.tva.ca/

  • Pour 4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 1 h 40

4 tomates coupées en 8 quartiers chacune + 2 petites courgettes coupées en petits morceaux + 1 belle aubergine coupée en cubes + 1 petit poivron rouge pelé, épépiné et coupé en cubes + 4 œufs + 1 oignon pelé et finement émincé + 1 gousse d’ail pelée et hachée + 1 cuillère à soupe de basilic frais ciselé + 1 cuillère à café de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 filet pour la terrine + sel, poivre

  • Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile à feu moyen. Faites-y revenir les cubes d’aubergine pendant 5 minutes, en les retournant souvent pour les dorer de tous côtés. Réservez dans un plat creux.
  • Chauffez le reste d’huile dans la sauteuse. Faites-y revenir l’oignon, l’ail et le poivron pendant 5 minutes, en remuant souvent. Salez et ajoutez les courgettes. Poursuivez la cuisson 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez les tomates, le sucre et le vinaigre. Poivrez, mélangez bien et portez à frémissements. Remettez les cubes d’aubergine. Baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter 10 minutes environ, en découvrant en fin de cuisson afin de laisser réduire le jus. Rectifiez l’assaisonnement et laisser tiédir.
  • Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Fouettez les œufs avec le basilic dans un saladier et ajoutez-y la ratatouille tiédie, puis mélangez.
  • Huilez une terrine et versez-y la préparation précédente. Enfournez pour 1 heure au bain-marie. Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

commodo mattis Aliquam Praesent lectus Nullam mattis accumsan