• Pour 6 personnes - Préparation : 25 minutes - Cuisson : 15 minutes - Repos : 2 heures

2 pommes (Antarès) + le jus d’un demi-citron vert + 40 cl de lait d’amande (Bjorg, par exemple ou lait demi écrémé) + quelques gouttes d’extrait d’amande amère + 40 g de perles du Japon (ou de tapioca) + 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

  • Lavez les pommes et coupez-les en quartiers. Réservez 2 quartiers et pelez les autres.
  • Faites chauffer le lait d’amande à feu doux dans une casserole, puis versez-y les perles du Japon. Râpez les quartiers de pomme pelés au-dessus de la casserole et mélangez. Faites cuire pendant 15 minutes environ : les perles doivent devenir translucides.
  • Pendant ce temps, coupez les quartiers réservés en lamelles puis en fins bâtonnets, de manière à conserver un peu de peau au sommet, comme pour imiter une allumette (tête rouge de la peau et tige blanche de la chair). Versez le jus de citron vert dessus et mélangez délicatement.
  • Au terme de la cuisson, ajoutez le sirop d’érable et l’extrait d’amande amère, mélangez et répartissez la préparation dans 4 verrines. Piquez dedans quelques bâtonnets de pomme façon « hérisson » et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

commodo facilisis justo Lorem quis odio lectus porta. elementum non quis, ipsum