• Pour 4 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes

25 cl de lait demi-écrémé + 30 g de semoule de blé fine complète + 1 cuillère à soupe de sucre blond de canne en poudre + 1 pincée de vanille en poudre

Pour la compotée de myrtilles : 250 g de myrtilles + 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou 1 de sucre blond de canne en poudre) + 1 sachet de sucre vanillé

  • Faites chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il frémisse. Ajoutez ensuite le sucre et la vanille, et mélangez avec une cuillère en bois. Puis versez la semoule en pluie sans cesser de remuer. Laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
  • Ôtez du feu et répartissez la semoule dans 4 verrines.
  • Dans une autre casserole, faites chauffer les myrtilles tout doucement avec le sucre vanillé, jusqu’à ce qu’elles s’écrasent. Retirez-les du feu et ajoutez le sirop d’agave, puis laissez tiédir.
  • Versez la compotée de myrtilles ainsi obtenue sur la semoule au lait et servez tiède ou frais, selon votre goût.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

ipsum mi, ut sem, Phasellus sit fringilla ut ut