• Pour 4 personnes - Préparation : 35 minutes - Repos : 20 minutes - Cuisson : 45 minutes

8 tortillas (galettes de blé) + 400 g de gigot d’agneau + 1 yaourt bulgare + 4 tomates + 1 concombre + le jus d’un demi-citron jaune + 2 gousses d’ail pilé (ou 1 cuillère à café d’ail surgelé) + 2 cuillères à soupe de menthe ciselée + 1 cuillère à soupe d’huile + sel, poivre

  • Coupez la viande en lanières et disposez-les dans un plat creux. Ajoutez l’huile, une gousse d’ail et la moitié de la menthe.
  • Préchauffez le gril électrique ou une poêle-gril. Lavez les tomates et le concombre et essuyez-les. Coupez les tomates en fines rondelles et disposez-les sur une grande assiette. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et éliminez les pépins. Coupez-le en fines lamelles et disposez-les sur l’assiette.
  • Dans un bol, mélangez le yaourt avec la menthe et l’ail restants et le jus de citron. Assaisonnez.
  • Réchauffez au four à micro-ondes quatre tortillas empilées. Faites griller les lanières de viande sur le gril 5 à 8 minutes.
  • Garnissez les tortillas de tomates, de concombre de viande grillée. Ajoutez 1 cuillerée de sauce à la menthe. Renouvelez l’opération avec la deuxième série de tortillas et dégustez.

Source : TOUS EN CUISINE ! (2019), 120 recettes à partager, Recettes minceur, Solar Éditions, Paris

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c’est par ici !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, c’est par ici : Les Recettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

ultricies quis, sed ut libero eget facilisis risus. elementum